Avec quel type de matériel filmer ses Vlogs Youtube ?

Vous souhaitez devenir Vlogeur pour lancer votre chaîne YouTube ? Sachez qu’il vous est entièrement nécessaire de vous munir des différents matériels nécessaires. Pour proposer un contenu qui saura satisfaire vos audiences, il est recommandé d’opter pour des équipements de qualité. Sur ce présent article, découvrez tous les types de matériels que vous devez disposer pour filmer vos vlogs YouTube.

Une caméra

Détenir une caméra reste indispensable pour pouvoir filmer ses vlogs. Si l’appareil photo de votre Smartphone bénéficie d’une excellente résolution, vous pouvez l’utiliser pour l’enregistrement de vos vidéos. Pour avoir l’assurance d’avoir un contenu de bonne qualité, vous devez bien régler votre Smartphone. Assurez-vous que ce dernier puisse vous proposer une image nette et claire. Vous pouvez accompagner votre téléphone par de petits objectifs complémentaires pour bénéficier  d’un effet « fish-eye » à votre contenu.

À part le Smartphone, vous pouvez également opter pour un caméscope qui existe dans tous les types sur le marché. À savoir que le choix de la caméra pour votre vidéo YouTube dépend entièrement du type de celle-ci. Il est tout de même recommandé de choisir la simplicité et la polyvalence pour pouvoir l’utiliser dans toutes les circonstances.

Un micro

Outre la caméra, miser sur un matériel pour Youtubeurs pour enregistrer la voix reste une nécessité. Pour ce faire, vous devez vous munir d’un micro qui vous permet d’offrir une voix audible à vos audiences. Pour le choix du micro, sachez que de multiples types vous sont disponibles sur le marché :

  • Un micro-cravate qui est très apprécié pour son prix minime. En plus d’être facile d’usage, ceci peut s’associer sans souci avec la caméra de votre Smartphone.
  • Les micros sans fil qui sont particulièrement très appréciés pour la simplicité de son utilisation.

Pour assurer la qualité du son, il est nécessaire de choisir un micro venant d’une marque connue.

Un trépied

Pour garantir une très bonne qualité à votre contenu, la caméra doit parfaitement être stable tout au long du  tournage. D’où réside tout l’intérêt d’un trépied qui a été conçu pour stabiliser la caméra. Un modèle classique peut bien évidemment faire l’affaire si vous filmez en plan fixe. Pourtant, dans le cas où vous filmez en marchant, un GorillaPod est tout ce dont vous avez besoin.

En disposant d’une certaine légèreté et une bonne prise en main, cet accessoire dispose d’une base qui permet à tous les appareils de se fixer n’importe où. À savoir que dans certains cas, disposer d’une perche à selfie se révèle être une nécessité.

Le bon éclairage

Pour que votre contenu vidéo soit d’une excellente idée, il est d’une nécessité d’assurer que le lieu de tournage met en avant un excellent éclairage. Pour bénéficier davantage de la lumière, le softbox est un équipement qu’il faut absolument avoir. Sachez que ce matériel reste efficace pour éclairer un fond vert.

Il y a également les parapluies qui sont réputés pour proposer une lumière plus douce et moins dirigée par rapport à une softbox. Pour finir, vous avez le Ring light qui est actuellement de plus en plus très tendance.